Charte du site

Charte du site

 

Charte d’utilisation et de confection du site de l’association «Harmonica Comté»

 

  1. 1. Le site est un support d’information destiné à promouvoir l’association et à faire connaître ses activités. Adresse du site http://harmonicacomte.blogspot.fr/c
  2. 2. Il est destiné à tous et il est du domaine public.
  3. 3. Il ne peut servir à des fins personnelles.
  4. 4. Il doit être exempt de toute publicité.
  5. 5. Il ne peut servir à faire du commerce quel qu’il soit ni à faire de profit.
  6. 6. Les membres du bureau sont automatiquement administrateurs du site « Harmonica Comté » .
  7. 7. Trois membres du bureau doivent avoir les codes d’accès au site et à la boite mail (même codes) : le président , le secrétaire (pour l’accès à la boite mail) et le rédacteur du blog. Un troisième membre sera désigné si le président ou le secrétaire est aussi rédacteur.
  8. 8. Tout article politique, religieux, sexuel, ou visant de quelque manière que ce soit à dénigrer une personne ou un groupe ou visant son intégrité physique ou morale sera banni. Le contenu des avatars et commentaires sont contraints à la même règle.
  9. 9. Les commentaires seront modérés par les administrateurs, la demande de modération est envoyée à l’adresse du blog : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  10. 10. Le site ne peut être le lieu de règlement de comptes par message interposé.
  11. 11. Le ou les rédacteurs devront vérifier que toute publication est légale et ne porte pas atteinte au droit d’auteur.
  12. 12. Lors de manifestations publiques de l’association, des photos et des vidéos pourront être prises afin d’être publiées dans le site. Avant de publier l’article, le ou les rédacteurs devront permettre à une majorité de visionner l’article afin d’avoir leur accord. Une date de visionnage sera définie et envoyée à tous les adhérents par mail ou SMS. Les adhérents présents lors de ce visionnage donneront leur avis sur la publication dudit article.
  13. 13. Pour tout autre article n’incluant ni vidéo ou photo d’adhérent de l’association seuls les membres du bureau pourront émettre un veto quant à la publication de l’article.
  14. 14. Les administrateurs seront en droit de supprimer sans autre forme de procès tout article ne respectant pas l’une de ces règles.
  15. 15. Les statistiques de visite du site seront présentées par les rédacteurs une fois par an lors de l’assemblée générale de l’association.
  16. 16. Les adhérents sont en droit d’émettre des critiques (négatives ou positives), des conseils, des demandes sur l’entretien, la mise en page et la rédaction du site. Dans la mesure du possible, les rédacteurs devront en tenir compte ; si ça ne l’est pas, les rédacteurs pourront justifier de leur incapacité à accéder à la demande.
  17. 17. Les vidéos, images et articles des adhérents pourront être publiés dans le site. Pour cela ils devront être envoyés aux rédacteurs par le biais de l’adresse du site (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) afin qu’ils l’y insèrent après acceptation par  la majorité des membres du bureau.
  18. 18. Les liens vers des sites ou des manifestations ne pourront être mis dans le site qu’à condition qu’une demande soit faite à harmonica comté (via un mail). Le demandeur devra en outre être adhérent à l’association. Le lien sera mis sur le site s’il obtient  l’approbation de la majorité des membres du bureau.